- Il existe des milliers de crypto-monnaies, mais elles sont toutes
- L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent
Le site précise qu’une cryptomonnaie est considérée comme morte lorsque aucune « activité commerciale » n’a été enregistrée au cours du dernier mois, quand le projet est identifié comme une arnaque ou dans le cas où les créateurs demandent la désactivation du token https://revue-de-casino.com.
Une cryptomonnaie est une forme de monnaie numérique ou virtuelle qui utilise la cryptographie pour des transactions sécurisées et pour contrôler la création d’unités supplémentaires. Elle fonctionne sur des réseaux décentralisés appelés blockchains, qui permettent une tenue de registre transparente et immuable.
De nombreuses cryptomonnaies présentent une faible liquidité, ce qui les rend difficiles à échanger sans de graves changements de prix. Sans une liquidité suffisante, les cryptomonnaies auront du mal à être largement adoptées. Cela réduit leur viabilité à long terme, expliquant ainsi un déclin potentiel.
Il existe des milliers de crypto-monnaies, mais elles sont toutes
En tant que monnaies numériques, les cryptos ne sont pas tangibles, on ne peut pas les retirer physiquement à un bancomat. Même les Bitcoin ATM restituent des monnaies fiduciaires, en convertissant les coins que tu détiens en billets de banque. Par conséquent, les BTC et ETH sont échangés de manière différente de l’argent traditionnel.
Le bitcoin est peut-être la première cryptomonnaie à avoir vu le jour, mais elle est loin d’être la seule. Avec chaque génération de blockchain, de nouveaux types de cryptos sont apparus avec différents cas d’usage. Le marché des cryptomonnaies compte à l’heure où l’on écrit cet article plus de 6 000 monnaies numériques, et ce nombre ne cesse d’augmenter.
« AAVE » et « SUSHI » sont de bons exemples de tokens DeFi qui suivent la norme ERC-20. Ils servent de monnaie sur leurs propres plateformes DeFi, à savoir « Aave » et « SushiSwap », et permettent aux utilisateurs de tirer parti de ces plateformes.
Les cryptomonnaies telles que le bitcoin semblent avoir mis en lumière un problème du système bancaire mondial : une infrastructure qui, à l’ère d’Internet, ne fonctionne que 8 heures par jour, 5 jours par semaine et semble peu pratique. Le système de Bitcoin en revanche, est toujours actif et aucune autorité centrale ne peut le “fermer”, car il est composé d’un réseau d’environ 15 000 nœuds de puissance égale (comme en atteste bitnodes), constamment incités à participer. Les nœuds, appelés miners, sont constamment en concurrence pour valider les transactions car chaque bloc créé par le mining leur donne droit à une récompense. Cela rend la blockchain décentralisée, immunisée contre la censure et toujours opérationnelle.
Bien que cela puisse vous sembler être une foule d’informations, connaître ces définitions vous permettra de décider ce que vous voulez obtenir de l’écosystème crypto, et comment y accéder via les coins et tokens que vous choisissez.
L’Inde propose d’interdire toutes les cryptomonnaies
L’Usine Digitale, c’est le media de la transformation numérique. Dans les entreprises, le digital change tout : les business modèles, les manières d’innover, de vendre, de travailler… La rédaction de L’Usine Digitale déniche et raconte les bonnes pratiques qu’adoptent les “vieilles” entreprises face à cette déferlante. Elle décrypte ce que font les acteurs du numérique, pure players ou pas, et analyse leurs marchés, leur état de santé, leurs originalités. Big Data, Cloud, open source, économie du partage, objets connectés… L’Usine Digitale permet aux professionnels de tous les secteurs de se mettre en permanence à jour sur la transformation numérique en s’inspirant des meilleures pratiques.
Un pays aussi grand que l’Inde devrait au moins s’efforcer de comprendre les terminologies sous-jacentes avant de présenter des projets de loi liés à la technologie au Parlement — cela semble être une démarche précipitée.
Le contrôle du pouvoir monétaire est un enjeu crucial pour les autorités centrales. Un peu plus tôt, alors que le Salvador vient d’annoncer sa volonté de bâtir une ville entièrement dédiée aux échanges en bitcoin, le Fonds monétaire international (FMI) a mis en garde le petit Etat d’Amérique central “compte-tenu de la haute volatilité du bitcoin”.
Le rapport révèle même que l’interdiction des crypto-monnaies affectera négativement la population honnête, tandis que les criminels continueront d’échapper à la justice. De même, il a souligné que les politiciens corrompus et les fraudeurs utilisent des comptes dans les banques suisses pour échapper à la justice. Un fait que jusqu’à présent personne n’a pris au sérieux ; Par conséquent, aucune mesure d’interdiction n’a été imposée à l’encontre de ces comptes, bien qu’il s’agisse d’un problème connu dans le monde entier.